Les Ateliers “Sprint Masters” certifiés Google

{Re}Boot

Nos ateliers de 3 à 5 journées en immersion ont été conçus par des “Sprint Masters” certifiés Google, pour aider les organisations à innover plus rapidement et plus efficacement. La méthodologie inspirée du “Design Thinking” vise à faire émerger des solutions nouvelles par une démarche collaborative.

Contactez-nous pour nous exposer votre problématique : nous vous proposerons un format {Re}Boot sur mesure.

Launchkit

Mettre en place les fondamentaux pour réussir son lancement

Vous vous apprêtez à lancer une nouvelle offre ou service, mais… Avez-vous la bonne proposition de valeur ? Avec quel produit vous lancer ? Comment acquérir vos premiers clients ?

Cette session s’adresse aux porteurs de projet qui veulent mettre toutes les chances de leur côté avant de se lancer et gagner du temps dans leur courbe d’apprentissage. Des ateliers animés par des mentors en marketing, en stratégie produit, en UXDesign ou en IT vous aideront à clarifier et tester votre concept, et définir un plan de lancement pertinent. Une session « LaunchKit » peut être organisée sur 3 ou 5 journées, selon les thématiques adressées.

Design Sprint

3 à 5 jours pour donner forme à votre idée, et la tester

Vous avez une idée que vous voulez rapidement tester ? Une problématique à résoudre et différentes pistes à valider ? Des modifications à apporter à votre interface?

Imaginez de nouvelles solutions en vous appuyant sur les techniques les plus innovantes de la Silicon Valley. La session « Design Sprint » a été conçue et est coordonnée par des « Sprint Masters », formés et certifiés par Google à la méthodologie du « Design Sprint ». C’est une méthode de résolution collaborative, qui permet de mettre en œuvre des compétences diverses pour co-construire des solutions innovantes.
Pitchcamp

Maîtriser l’exercice du «pitch» pour améliorer ses chances de convaincre

Que vous ayez 30 secondes, 4 mn ou 15 mn pour présenter votre projet, vous n’aurez pas 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression… alors mettez toutes les chances de votre côté !

Le « pitch » est devenu une étape incontournable dans la vie d’un projet, pour convaincre ses futurs partenaires, ses investisseurs, collaborateurs, etc. ?Le « PitchCamp » est une préparation à l’exercice du pitch, organisé en ateliers d’1 journée (ou 1/2 journée en fonction du nombre de participants) qui peuvent être regroupés ou étalés dans le temps. Le dernier atelier est optionnel dans le dispositif : il s’agit de l’organisation et de l’animation d’un « Pitch Contest » pour favoriser une mise en situation réelle et une communication externe sur les projets.
En savoir plus ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos ateliers ? Obtenir le détail pour un ou plusieurs ateliers ? Faire une demande d’atelier sur mesure ?