Formation Travail Collaboratif .
Initiation au Travail Collaboratif
Le Travail Collaboratif .
La montée en puissance des outils numériques et des nouveaux modes de communication associés, l’émergence de nouveaux modèles d’organisation plus « agiles » et horizontaux ont mis en lumière de nouvelles méthodes de travail dites « collaboratives ». Travailler dans une entreprise implique nécessairement de collaborer, mais il existe souvent des freins pour travailler efficacement en équipe. Les méthodes de « travail collaboratif » ont pour objectif de lever ces freins pour encourager une répartition souple et évolutive des tâches au sein d’une ou de plusieurs équipes. Il s’agit de coopérer efficacement au sein d’un groupe, dans un but commun et autours de missions partagées, permettre de tirer parti de l’intelligence collective pour gagner en créativité et efficacité.
Au delà des grands principes il existe des démarches structurées qui s’inscrivent dans cette philosophie et proposent des outils concrets pour mettre en œuvre un travail collaboratif efficace. Parmi ces méthodes nous nous intéressons plus particulièrement chez Experteez au Design Thinking, Lean Startup et aux méthodes Agiles.
Le Travail Collaboratif .
La montée en puissance des outils numériques et des nouveaux modes de communication associés, l’émergence de nouveaux modèles d’organisation plus « agiles » et horizontaux ont mis en lumière de nouvelles méthodes de travail dites « collaboratives ». Travailler dans une entreprise implique nécessairement de collaborer, mais il existe souvent des freins pour travailler efficacement en équipe. Les méthodes de « travail collaboratif » ont pour objectif de lever ces freins pour encourager une répartition souple et évolutive des tâches au sein d’une ou de plusieurs équipes. Il s’agit de coopérer efficacement au sein d’un groupe, dans un but commun et autours de missions partagées, permettre de tirer parti de l’intelligence collective pour gagner en créativité et efficacité.
Au delà des grands principes il existe des démarches structurées qui s’inscrivent dans cette philosophie et proposent des outils concrets pour mettre en œuvre un travail collaboratif efficace. Parmi ces méthodes nous nous intéressons plus particulièrement chez Experteez au Design Thinking, Lean Startup et aux méthodes Agiles.
Objectifs .
- Identifier les principaux concepts du collaboratif dans la « culture digitale »
- Appliquer les fondements de l’approche « user centric »
- Mettre en oeuvre une démarche « Design Thinking »
Objectifs .
- Identifier les principaux concepts du collaboratif dans la « culture digitale »
- Appliquer les fondements de l’approche « user centric »
- Mettre en oeuvre une démarche « Design Thinking »
Formation Travail Collaboratif – Infos Pratiques .
- Participants : Chefs de produit, de projets, responsables innovation, dirigeants, responsables marketing et communication ou toutes personnes souhaitant s’initier à l’innovation et la créativité. Le nombre de participants est limité à 10.
- Aucun prérequis : Une forte motivation et volonté de travailler en groupe sont requises.
- Durée : 14h réparties en 2 journées
- Dates selon disponibilité et demande
- Tarif individuel présentiel (base inter-entreprise) : 700 € HT/jour/pers
- Tarif individuel distanciel (base inter-entreprise) : 500 € HT/jour/pers
- Tarif pour votre organisation : sur devis
- Référent Experteez et handicap : Maïlis EL GARTI, contact@experteez.fr
- Choix du lieu : Experteez recommande toujours aux entreprises de réaliser l’action de formation en dehors de leurs locaux. Chaque structure permet de placer les apprenants et les experts dans les meilleures conditions de travail. Nous sélectionnons des lieux équipés pour accueillir du public, respectant les normes d’accessibilité et de sécurité. En savoir +
Financement de la formation
- Entre dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (PDC, anciennement Plan de Formation)
- Financement OPCO partiel ou total, dans les conditions déterminées par le CA de l’OPCO
- Frais pris en charge par l’OPCO :
- coûts des actions de formation
- rémunération du salarié en formation
- frais annexes (transport, de restauration, hébergement, garde d’enfants
- Pole Emploi
- Agefiph ou Cap emploi (personnes en situation de handicap)
Formation Travail Collaboratif – Infos Pratiques .
- Participants : Chefs de produit, chefs de projets, responsables innovation, dirigeants, responsables marketing et communication ou toutes les personnes souhaitant s’initier à l’innovation et la créativité. Le nombre de participants est limité à 10.
- Aucun prérequis : Une forte motivation et volonté de travailler en groupe sont requises.
- Durée : 14h réparties en 2 journées
- Dates selon disponibilité et demande
- Lieu, en intra, partout en France
- Lieu, en inter, à Bordeaux
- Tarif individuel présentiel (base inter-entreprise) : 700 € HT/jour/pers
- Tarif individuel distanciel (base inter-entreprise) : 500 € HT/jour/pers
- Tarif pour votre organisation : sur devis
Financement de la formation
- Entre dans le cadre du Plan de Développement des Compétences (PDC, anciennement Plan de Formation)
- Financement OPCO partiel ou total, dans les conditions déterminées par le CA de l’OPCO
- Frais pris en charge par l’OPCO :
- coûts des actions de formation
- rémunération du salarié en formation
- frais annexes (transport, de restauration, hébergement, garde d’enfants)
Le programme .
Le programme .
Modalités pédagogiques et évaluation
Mise en situation tout au long de la formation :
- Retours d’expérience
- Échanges
- Exercices d’application, quizz, jeux de rôles…
- Bilan de la formation
Inclus dans la formation
Petit déjeuner, déjeuner et café offerts
Matériel et fournitures
Support .pdf
Bilan à + 3 ou 6 mois
Modalités pédagogiques et évaluation
Mise en situation tout au long de la formation :
- Retours d’expérience
- Échanges
- Exercices d’application, quizz, jeux de rôles…
- Bilan de la formation
Inclus dans la formation
Petit déjeuner, déjeuner et café offerts
Matériel et fournitures
Support .pdf
Bilan à + 3 ou 6 mois
Les Mentors pour cette formation .
Les formations d’Experteez sont conçues et animées par des professionnels expérimentés, qui mettent en pratique chaque jour les méthodes et compétences enseignées, comme :
Camille de Amorin Bonneau
Camille intervient dans le digital depuis 2005 auprès d’entreprises de secteurs divers. Spécialiste en stratégie Marketing et digitale, elle apporte les compétences marketing, entre autres, aux organisations n’ayant pas cette ressource en interne, en particulier les TPE et PME.
Camille a également contribué à plusieurs ouvrages : «Le Marketing et vous ! Le marketing à usage des chefs d’entreprise et des dirigeants » pour 2AM et « La révolution numérique dans les secteurs d’activité économiques de l’Aquitaine : impact, enjeux, valeur ajoutée ? » pour le CESER Aquitaine.
Benjamin Rosoor
Spécialiste de la gestion de la réputation, de la relation avec les clients en ligne et de la rédaction web. Benjamin évolue dans le domaine de la communication digitale depuis près de 20 ans et conseille aussi bien des grands comptes que des TPE/PME et des collectivités. Cette expérience de la gestion de la e-réputation est compilée dans un ouvrage publié en mai 2012 : Agir sur l’e-réputation des entreprises, ed. Eyrolles.
Benjamin aborde la gestion des communautés dans une réelle transversalité au sein de l’entreprise, tous les services étant concernés.
Et d’autres mentors, tous excellents !
Les Mentors pour cette formation .
Les formations d’Experteez sont conçues et animées par des professionnels expérimentés, qui mettent en pratique chaque jour les méthodes et compétences enseignées, comme :
Camille de Amorin Bonneau
Camille intervient dans le digital depuis 2005 auprès d’entreprises de secteurs divers. Spécialiste en stratégie Marketing et digitale, elle apporte les compétences marketing, entre autres, aux organisations n’ayant pas cette ressource en interne, en particulier les TPE et PME.
Camille a également contribué à plusieurs ouvrages : «Le Marketing et vous ! Le marketing à usage des chefs d’entreprise et des dirigeants » pour 2AM et « La révolution numérique dans les secteurs d’activité économiques de l’Aquitaine : impact, enjeux, valeur ajoutée ? » pour le CESER Aquitaine.
Benjamin Rosoor
Spécialiste de la gestion de la réputation, de la relation avec les clients en ligne et de la rédaction web. Benjamin évolue dans le domaine de la communication digitale depuis près de 20 ans et conseille aussi bien des grands comptes que des TPE/PME et des collectivités. Cette expérience de la gestion de la e-réputation est compilée dans un ouvrage publié en mai 2012 : Agir sur l’e-réputation des entreprises, ed. Eyrolles.
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Les avantages d’Experteez.
Sur mesure
Nos ateliers alternent contenus théoriques et mises en situation adaptées aux contextes de travail des participants
Experts
Nos intervenants sont des professionnels expérimentés en activité, capables de se mettre à la place des participants
Collaboratif
Notre méthode d’animation est inspirée du Design Thinking, elle favorise l’interaction et la co-construction
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